Patience, rigueur et persévérance...

Nos vignerons en ont fait preuve depuis les années 1990 créant le vin du Duché d'Uzès, avec pour objectif de devenir une appellation.

Ce vin de pays devait s'appuyer sur la notion de terroir. Les vignerons se regroupant dans un syndicat, le Syndicat des vignerons du Duché d'Uzès, ils mettaient en place la pré-délimitation d'une zone de production appelée terroir de qualité.

Ainsi étaient jetées les bases d'une aventure humaine passionnante et collective avant tout. Au fil des années ces parcelles se plantent de grenache, syrah, viognier, grenache blanc, marsanne et roussane. Sous le regard attentif de l'INAO, les vignerons élaborent des cuvées définissant ainsi la typicité de leur vin: Le Duché d'Uzès.

C'est en juillet 2013 que le décret officialisant l'AOC DUCHÉ d'UZÈS paraît, récompensant vingt ans d'efforts et de passions vigneronnes.

À travers ce site, découvrez notre territoire qui du Pont du Gard aux portes des Cévennes (la Bambouseraie d'Anduze) en passant par Uzès la magnifique, saura vous captiver et vous enchanter par la noblesse de son AOC le DUCHÉ D'UZÈS.

Michel Souchon

Président